Sorde l'Abbaye - Saint Palais - 34 km

Passés les champs de kiwis qui entourent Sorde l'Abbaye, je réalise que je m'apprête à faire près de 70 km en 2 jours, ce que je n'ai jamais fait. Je ne doute pas que j'y arriverai, mais dans quel état. D'autant qu'à la distance vient s'ajouter le relief. Les points de vue panoramiques sur les collines et plus loin les Pyrénées sont certes magnifiques, mais que de dénivelé !
Mais comme s'inquiéter ne changera pas la difficulté de l'étape, je passe à autre chose. 
Je double Laurent parti un peu plus tôt possible, mais qui veut flâner. C'est probablement la dernière fois que je le verrai.
Le temps est magnifique, le paysage commence à ressembler au pays Basque. À chaque parcelle, j'entends les ruisseaux qui coulent abondamment. Le chemin est principalement de la route ou du sentier caillouteux, finie la boue d'hier Tout est parfait. 
Les km défilent.
Les petits, voire très petits villages se succèdent : Leren, Saint Pé de Lérins, Arrancou avec sa jolie église du XIIIe, Bergouey, Villenave, et leurs lots de chiens. Pas une maison n'a pas son chien qui aboie et donne l'alerte à son voisin.
Parfois le fléchage est plus qu'aléatoire en nous faisant passer par un tout petit chemin qui descend beaucoup puis remonte, alors qu'une toute petite route arrive au même endroit, mais en pente plus douce. 
Je prend ma pause déjeuner à Labetz. Il ne me restera plus que 9 km qui s'avéreront en faire 11 ! 
Les panneaux indicateurs sont désormais en Français et en Basque.
Il fait chaud et le chemin ombragé en descente douce après Garris, fait du bien. Je me laisse pousser par le poids du sac. 
Finalement, je ne m'en sors pas si mal.
À l'Office de Tourisme de Saint Palais où je fais tamponner ma crédencial, la personne me dit que demain le chemin commence par un fort dénivelé de 300m jusqu'à la croix de gibrzltar, point de rencontre entre les 3 chemins français. 
Mais demain est un autre jour ! 

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.