Taller - Dax - 25 km

En route pour Dax ! 
C'est la dernière étape de mon objectif initial ! 
C'est encore et toujours à travers les pins qu'elle se déroule. 
Et c'est encore comme hier, sous la pluie et les grosses averses qu'elle se déroule ! 
L'empressement à finir cette étape particulière est démultiplié par l'envie d'en finir au plus tôt avec la pluie, et les chemins boueux !
Mais en attendant, nous croisons quelques élevages de poulets fermiers AOC Saint-Sever, mais aussi un élevage de cerfs et de daims ! 
Faute de matériel pour les cuisiner, nous n'avons pas mangé hier soir les girolles. Du coup, lors des quelques moments secs, nous complétons la cueillette de la veille ! 
Le chemin évite autant que faire se peut, la grande artère Castets Dax, très passante, sauf sur la fin à l'entrée de Saint-Paul-Les-Dax. En temps normal, cette portion ne serait pas très agréable, mais  aujourd'hui,  c'est là que l'averse redouble ! Mais nous continuons coûte que coûte. Notre but est d'arriver et déjeuner à Dax, pour éviter de devoir repartir mouillé après déjeuner. 
Malgré notre impatience d'arriver, je nous fais passer par la Fontaine Chaude, source de la Nehe qui déverse 2 400 000 litres / jour d'une eau à 64 dégrés. 
 Avant de rejoindre l'Office de tourisme qui délivre le tampon sur notre crédencial, j'emmène Alain et Éric déjeuner au Marché Friand, sorte de halle avec des stands café, fruits et légumes, boulangerie, poissonnerie, vin, spécialités locales. On déambule, fait son choix parmi les stands et on vient s'installer sur des tables mises à disposition. 
Puis petite visite au légionnaire romain et à son chien rumathisant. La légende veut que pour éviter à son chien très invalide, de partir en campagne avec lui, un légionnaire aurait jeté ce dernier dans les boues du bord de l'Adour. Il l'aurait retrouvé guéri à son retour, d'où le début du thermalisme à Dax. 
Puis ce sont les adieux, sur le parvis de la cathédrale, car Alain et Eric reprennent la route des demain alors que je ne le prendrai que jeudi ! 
Ils seront ce soir logés à Caupenne dans la famille et moi chez ma sœur. 


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.