Sorde l'Abbaye

Quand j'arrive au gîte, il est fermé. Aussi, je me dirige chez Monique qui habite en face et qui en a la clé. C'est une petite dame âgée que j'aperçois par sa fenêtre, en train de tapoter sur une tablette.
Je lui dis que je m'appelle Diette, comme elle et tout en visitant le gîte nous voilà lancées dans la généalogie de nos familles, sans pour autant trouver de point commun. 
Le gîte est vraiment magnifique. La commune a réhabilité une grange du village avec goût, et de très beaux matériaux. Rien ne manque et tout est fonctionnel.
Jean-Louis et Nicole, originaires de Habas, sont les hospitaliers qui officient cette semaine. C'est leur façon de faire le chemin, à défaut de celui qu'ils auraient dû faire cette année mais qu'ils ont dû annuler. Ils vont être aux petits soins avec nous. Je dis nous, car c'est bientôt Maëva, Jesus et Ivana que je retrouve avec plaisir. Maeva, en attendant sa pizza chez Dello à Taller, a fait un malaise qui lui a valu une visite à l'hôpital de Dax, ainsi qu'un jour de repos forcé. 
Un peu plus tard, c'est Laurent, revu plus récemment, qui arrive après s'être perdu et avoir fait quelques détours. Nous avons passé une belle soirée notamment grâce à l'excellent gâteau au chocolat de Nicole, même si Jean-Louis m'avait oubliée et fermé dehors, et grâce aux histoires de chemin et de pèlerins passés par ce gîte. Hier, c'était Han et Rose qui y dormaient.
Ce matin, je fais mes adieux à Maeva, Jesus et Ivana. Ils partent vers Bayonne, alors que je m'achemine vers Saint-Jean-Pied-de-Port.

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.