Onesse et Laharie - Taller - 25 km

C'est aujourd'hui lundi et tout est fermé. Hier, dimanche oblige, nous n'avons pu non plus faire de courses. Rosy nous a de plus averti que le bar épicerie de Taller était en congé, et que le gîte de Taller ne possédait pas de plaque de cuisson mais seulement un micro onde. Il nous a donc fallu hier soir cuire les quelques pâtes qu'il me restait ainsi que celles qu'il restait dans le gîte. Avec les moyens du bord, j'ai fait une béchamel. C'est tout ce que nous avons, avec une demi baguette et un peu de fromage, au départ pour le repas de ce midi et de ce soir. 
La première partie du parcours jusqu'à Lesperon soit 14 km est composée de pistes sinueuses dans les pins. Mais, comme souvent quand on est plusieurs, nous nous trompons, et faisons un petit détour. Mais dans notre malheur, nous avons la chance de trouver des girolles que nous ramassons, sans savoir comment nous les ferons cuire ce soir ( au micro-ondes ?!)  Nous comptons trouver une épicerie ouverte à Lesperon. 
Mais celle-ci est bien sûr fermée le lundi et finalement nous négocions un sandwich pâté cornichon au bar central, que nous mangeons  sur place. Heureusement, car, une heure après nous nous retrouvons sous un orage  puis sous la pluie pendant plus d'une heure, devant nous abriter régulièrement quelques minutes sous les chênes du bord de la route pour laisser passer le plus gros des averses. 
L'arrivée se fait enfin sous le soleil après quelques moments mémorables comme celui où Alain nous recherche sur Youtube, le chant  des Pèlerins, pour nous motiver ! Plus démotivant, on ne peut pas trouver, le chanteur ne sait pas chanter et les paroles sont un peu affligeantes. Ça additionné aux piefs qui font "ploch" dans les chaussures, à la fatigue et à la perspective de manger des pâtes uniquement à la béchamel, autant dire qu'il ne faut pas grand chose pour finir en fou rire onmaitrisable.   
En arrivant, bonne nouvelle (imprévue car Monsieur Google le prévoyait fermé), un petit stand de pizzas à emporter nous y attend. Nous mangerons donc d'excellentes pizzas cuisinées par Laurent et accompagnées d'un Lambrusco rosé.

1 Commentaire(s)

  1. Bonjour Françoise👋, je comprends alors...C'était lundi et comme ton jeun cause de fermeture de commerces, nous sommes restés en diète de tes mots😳😌😁... Bravo pourla béchamel au micro onde, je n'ai jamais tenté😝, Admirable ! 👏aussi pour les Tenardiers : c'est sûrement le pouvoir du Chemin ce genre de rencontres. Mais dis-moi, bientôt la quille ?? Tiens-nous au jus😊👌😉. Bises de nous deux des Bois🌲🌳

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.