Dax, je continue

J'ai rendu visite à ma maman qui habite désormais dans une résidence senior à 2 km du centre de Dax. Je lui ai fait la surprise de mon arrivée. J'ai dîné avec elle et ma sœur et dormi chez cette dernière à Oeyreluy ( prononcer Oueille re Leuil ! )
Je suis chez moi à Dax. Même si je n'y vis plus depuis plus de 30 ans, et que n'y reviens pas aussi souvent que je le souhaiterais. Tout m'y est familier mais y accéder par le chemin, qui plus est, sous la pluie, est une toute nouvelle expérience ! 
L'idée de continuer au delà de Dax me taraude depuis quelques temps, pratiquement dès les premiers jours de marche en fait. Lors des formalités à remplir dans certains gîtes, il y a bien longtemps que je ne note plus Dax comme destination finale. 
J'irai jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port ! Soit 3 étapes de plus. 
Mais pas plus loin, promis !

6 Commentaire(s)

  1. Tu es sûre de ne pas pousser jusqu'à Roncevaux ? 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Parce que tu y es déjà ? Non je suis sûre. Toutes le bonnes choses ont une fin !
      Je ne sais pas où tu en es mais je te souhaite un bon retour à Blois et qui sait peut-être à à bientot sur la suite du chemin !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Françoise 😊
      Je suis à Orisson, où je passerai la nuit, et demain je serai effectivement à Roncevaux, d'où je prendrai le bus pour rallier Biarritz / Bayonne pour quelques jours de tourisme (je n'aurai pas à faire mon sac le matin, le luxe !)
      En tous cas j'ai vraiment apprécié cheminer avec toi, peut-être à une autre fois 🙂

      Supprimer
  2. Bonsoir Francoise👋, j'attendais avec impatience tes derniers mots de ce périple qui t'était cher et même si je ne connais pas la genèse, je ne te cache pas que j'aurais aimé savoir tes motivations, tes espérances, ce pour quoi tu étais mue. Mais je lis (comme j'ai lu, comme nous avons lu avec moult plaisirs chaque mot) que tu "t'offre" St Jean Pied de Port... Avec autant de saveur nous attendons la suite : ta suite. Tendres et affectueuses bises de nous deux à Amiens (tu n'es pas sans savoir que le chemin part d'ici aussi...)+ 3jours de marche dans la Baie de Somme...😝😉👋🌲🌳👟

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie (et JP) pour tes (vos)encouragements tout au long de ce parcours. Effectivement, je m'offre Saint-Jean-pied-de-Port. J'ai l'impression de mieux refermer le chapitre ainsi. Et vous, quand vous verra-t-on sur ce chemin ? En attendant, je vous souhaite une bonne marche
      Bises à vous 2 🌸🌸🌸

      Supprimer
  3. Simagrées...pourquoi pas, ça peut-être drôle ?
    6 magrets : là, on est partants😁😝👌😊

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.