Santiago

Comme toutes les vieilles villes Espagnoles Santiago est vraiment magnifique avec ses immenses places majestueuses autour de la cathédrale, et les monuments qui les entourent dont le  Palacio de los Reyes Católicos.
Mais je n'en connais guère plus !
Je n'ai en fait visité que la Cathédrale, avec son tombeau de Saint Jacques et sa statue de Saint Jacques ( aussi forcément ! ) que l'on peut embrasser. En tant que pèlerin, on ne peut pas faire moins. 
A la visite touristique classique,  j'ai préféré le spectacle des pèlerins. 
Peut-être le ferai-je une autre fois où à mon retour de Fisterra.

Hier soir, à 21:30 (les Espagnols ne mangent pas plus tôt) je fêtais notre arrivée à Santiago, avec le groupe d'Espagnols dans un très bon restaurant ( heureusement que j'avais fait des économies sur l'hébergement !) :  O Sendeiro.
Avec 13 d'entre eux parmi lesquels Juan Ma et sa femme, Pepe, Marta, Laura, Edo, Javier, Juan Carlos et Abraham, et 4 autres que je  connaissais de vue simplement....
Et moi, seule Française ! 
Très belle soirée à l'image de ce qu'a été ce groupe pendant le camino : gai, pétillant, accueillant, cosmopolite, ouvert...



















0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.