Jour 29 - Lugo - Fereirra - 26 km

Après la brume, la pluie et le vent...le froid !
Il fait 12° quand je commence à marcher ce matin à 8:00. La ville est endormie, les rues de Lugo sont désertes. Le jour commence à peine à poindre. Je suis toute seule. Je ne sais pas où est passé le groupe d'Espagnols avec lequel j'étais ces 2 derniers jours. Devant ? Derrière moi ? 

Le chemin est facile plutôt plat. C'est un petit sentier sur le bas-côté d'une route principale.

A San Vincente de Burgos, dans un café dans lequel je ne me serais jamais arrêtée en temps normal, tant il est peu accueillant de l'extérieur, ils sont tous là à prendre le petit déjeuner. 
Nous repartons ensemble. Le groupe est joyeux. On dirait une colonnie de vacances. Pepe et Juan entament même quelques chants Espagnols, chants de Tunas, dont je connais les airs, car joués par les Bandas du Sud ouest. 

Je cherche dès le réveil, 
ce qui est nécessaire au jour 
pour être un jour : 
un rien de gaité. 
Christian Bobin

Je fais aussi un bout de chemin avec une avocate suisse qui se trouve au milieu du groupe au gré des chassés croisés. Elle connait très bien la France et l'Europe. 

Le paysage est un peu plus vallonné et champêtre. Les maisons en granit rappellent celles de la Bretagne. 
Au km 20, vers midi, les Espagnols s'arrêtent pour une simple pause. Je poursuis quelques km pour déjeuner. Eux ne le feront qu'une fois arrivés à l'Albergue. Je suis Française et j'ai besoin de déjeuner avant 15:00 !


En vrac : 
- les rues en pente de Lugo
- les Dupont et Dupond partent derrière et se retrouvent devant. Ils jouent habilement du raccourci par la route.
- le vent qui fait chanter un poteau métallique
- un pied de courge sauvage
- la lumière sur le pont de Lugo
- 2 frères, très grands Espagnols (2 m) d'Alicante Juan Carlos et Abraham qui se sont joints au groupe
- je retrouve Yves et Esther.
- les greniers galiciens différents des Horreos Asturiens



































0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.