Lugo

Lugo a été fondée par les Romains et possède encore la totalité des remparts qui entourent la vielle ville sur une circonférence de 2km.
La cathédrale est une accumulation de styles de roman à néo classique. L'intérieur est aussi une accumulation de chapelles. Même la nef centrale est coupée en plusieurs chapelles.

Quand j'arrive vers 15:00, c'est heure creuse en Espagne. Les rues sont désertes. Mais à 19:00, Lugo est bien vivante comme le sont les villes espagnoles. La vieille ville regorge de bars ouverts sur l'extérieur où les Espagnols affluent.

L'hôtel Cros est comme une AJ, moderne, très bien équipé, dans un immeuble rénové de la vieille ville. On y est très bien installé, à condition d'y rentrer. 
Car il n'y a personne à la réception. Tout fonctionne à partir de l'écran digital qui se trouve à l'extérieur, y compris la distribution de la clé. Quand ça fonctionne ! Heureusement, la barmaid du bar d'à côté vient au secours du pélerin SDF.




















0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.