Fonsagrada

Plus on avance sur le chemin, plus les Albergues se dépersonalisent. Ceci dit, c'est au profit du fonctionnalisme, de l'hygiène et du confort.
L'Albergue Cantábrico propose 34 places, des draps, couette, serviette, et une vraie cuisine où on peut vraiment cuisiner. Et tout ça pour 10€. 

Depuis Los Hospitales, il est plus difficile de moduler les étapes. Du coup, c'est peu ou prou  la même trentaine de pèlerins qui se retrouve chaque soir dans les 2 ou 3 Albergues de la ville.

Je retrouve José, et le deuxième Espagnol qui s'appelle... José et qui était aussi à l'Albergue Casa Sanchez. 
Mais aussi Edo le barcelonais de Bodenaya, et Nuria, Thomas le Français, Isabelle, des Espagnols, des Italiens, les Québécois... 
Certains vont dîner en ville, d'autres comme moi dînent à l'Albergue. 
Joyeuse ambiance.

Il faut savoir qu'il y a des règles implicites dans les dortoirs. En général, couvre feu à 22:00 et fin du couvre feu à 7:00.  En général dans les albergues privées, chacun possède sa petite applique individuelle qui n'éclaire que son lit. A défaut, on peut aussi utiliser sa frontale. 
Ce qui fait qu'en général, l'extinction ou l'allumage du dortoir font l'objet d'une concertation. Pas ce matin !

Pour information, Fonsagrada vient du nom de la fontaine sacrée qui aurait donné du lait à une pauvre femme et ses 3 enfants, la seule à avoir aidé un pèlerin en détresse. 
Fontaine que je n'ai même pas photographiée !








0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.