Saint Victor Rouzaud
Saint Victor Rouzaud est 2 fois plus grand que Ludiès hier ! 215 habitants !
Mais le village est traversé par le chemin et ça se voit : les tables extérieures à dispositions des passants, le porche de l'église avec livres bancs, table de pique-nique, et douche, l'église : ouverte !!!! avec mise à disposition d'un tampon pour la credencial...
Même sans présence humaine, on se sent accueilli.
Et les habitants, jouent aussi le jeu. Une dame me voyant attendre est venue discuter et m'indiquer toutes les informations nécessaires sur le chemin.
Catherine, l'hébergeante du soir vient me chercher à l'église et m'emmène dans une très belle maison, isolée dans la campagne, rénovée par elle et son compagnon décédé, avec un petit point vue sur les Pyrénées (découvert avec le soleil de ce matin). Nous avons quelques points en commun : céramiste, elle a autrefois animé des ateliers de loisirs créatifs. Même si je ne suis pas vegan, avec mon dernier loulou, je commence en connaître un rayon sur le sujet et nous échangeons quelques recettes.
Et quelques différences : elle cultive des tas de plantes dans son jardin avec lesquelles elle fait de très bonnes infusions.
Soirée très agréable, tout en simplicité, mais très riche en discussion
Je repars à pied de la maison qui n'est finalement qu'à 1,5km du bourg.
0 Commentaire(s)
Vous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.