J12 - Mirepoix - Ludiès - 22km



Christine nous dépose à 9:30 sur le chemin.
Je ne suis jamais partie aussi tard. En ce qui me concerne ce n'est pas grave car j'envisage de rester à Ludiès alors qu'Elodie, requinquée est parie pour aller jusqu'à Pamiers, soit 9km de plus.

Nous marchons ensemble toute la journée sur des chemins agricoles et forestiers ombragés, très agréables en passant par de tout petits villages Manses, Teilhet, Vals...
Moins de points de vue sur les Pyrénées, mais moins de montées et descentes aussi, encore que, 510m de dénivelé tout de même (sauf qu'on le sent moins en papotant). 
En revanche, vers midi, nous faisons un arrêt au café de Vals, pour une salade accompagnée d'un café gourmand : une très bonne adresse, excellente et abordable. 
Ce n'était pas prévu à mon programme mais l'alternative avec mon casse-croûte n'étant pas des plus réjouissantes, la décision, vite prise se révèle très heureuse. 

Quelques km plus loin, au niveau du hameau des Seigneuries, nous sommes interpellées par un monsieur d'un certain âge, qui nous ayant vu arriver, sort de sa maison pour nous inviter à boire. Il a déjà fait le chemin et visiblement son plaisir est d'en partager le souvenir avec les pèlerins qui passent. Lui est tout heureux de partager ce moment avec nous (il en a les yeux qui pétillent), alors que le reste de sa famille aussi présent, enfants, petits enfants et arrières, semble un peu blasé de ces rencontres. 
Elodie pour qui c'est le premier chemin, n'en revient pas de cet accueil.

A Ludiès où m'attend Françoise, je laisse Élodie continuer.
 
En vrac
- peu de vrac, vu que j'ai passé la journée à faire connaissance avec Elodie
- l'impressionnante église rupestre de Vals. Fermée !  comme beaucoup d'églises.
- un champ, un seul, couvert de marguerites. Ceux qui connaissent les saisons précédentes de mes chemins, savent que ça evoque ma Maman et ses talents pour faire des bouquets de fleurs sauvages.





















1 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.