J4 - Béziers - Capestang - 21 km
Canal du midi : tout le long !
Pluie : tout le long !!!
Mais tout en modulation : petit crachin, accalmie, avec ou sans vent, et grosse pluie pour finir.
Et puis j'ai retrouvé, sur les 2 derniers kilomètres, mon amie la boue ! Parfois évitable mais parfois pas !
J'avoue ne pas avoir de solution pour rester un temps soit peu au sec sous une pluie continue.
Petit état des lieux comparatif :
Mes chaussures tiennent un certain temps mais si peu au regard de la durée d'une journée. Joseph m'a conseillé les sacs plastiques à mettre sur les chaussettes. J'y viendrai peut-être. Lui se fiche d'avoir les pieds mouillés.
Mon pantalon prend l'eau par le bas et l'humidité remonte par capillarité jusqu'à la taille ! Joseph a adopté le short et est donc au sec, dès qu'on se met à l'abri
Même s'il protège bien le sac, mon poncho est quasiment aussi humide à l'intérieur qu'à l'extérieur et colle quand je dois le retirer.
Joseph a opté pour le parapluie !
...
Bref, malgré tout ça, j'ai vraiment apprécié cette journée.
Et j'avoue même que dans toute la panoplie de multiples configurations de mauvais temps, il en est une, un peu de pluie mais pas trop, un peu de vent mais pas trop, un air frais mais pas trop, où je me suis surprise à me sentir "vivante".
Vivante d'une énergie tranquille. Pas de cette énergie qu'on va chercher au fond des tripes, cette énergie combative et désespérée des situations difficiles, non une énergie juste là, sereine, juste pour faire face à l'adversité.
Mais en réalité, j'ai davantage l'impression de faire corps avec l'adversité que de faire face.
Cette union avec les éléments, il n'y a que sur le Chemin que je la retrouve.
Mais bon pas trop souvent quand même, car mes pieds, à chaque fois, y prennent leur compte d'ampoules !
En vrac
- de si jolis endroits qui auraient mérité qu'on s'y arrête ou simplement d'être vus sous le soleil : tables de pique-nique, cafés au bord de l'eau, petits ports de plaisance sur le bord du canal
- A la pause à Colombiers découverte de pratiquants du CornHole. On jette des petits sac de maïs en direction d'un trou ! Ça vient des États Unis ?!?!?!
- j'ai vraiment aimé, mais le propriétaire de la petite épicerie où je me suis arrêtée à dû moins apprécier quand il m'a vue débarquer toute dégoulinante dans son magasin !
- les escargots de sortie
- le surprenant tunnel de la Malpas par lequel passe le canal
- Les 9 écluses de Forseranes, spectaculaires qui permettent de franchir un dénivelé de 21,50 m. Comme dans toutes les écluses du Canal du Midi, les bassins y sont ovales : ce qui permet aux murs de pierre de mieux résister à la pression de l'eau qui s'y déverse. Les prospectus publicitaires rajoutent : " Sur les berges, des dizaines de milliers de visiteurs observent avec étonnement, chaque jour, le passage des bateaux."
Aujourd'hui, nous étions deux !
Bon pour les photos, il n'y a que celles par petite pluie ?!?!
Encore une fois photos dans le désordre !
Visiblement, je ne maîtrise pas tout des chargements collectifs !
2 Commentaire(s)
Super le Chemin longe le canal du midi … oui les écluses géniales …. Faites avec un soleil d’octobre…. Et bcp de touristes ! Bon Chemin
RépondreSupprimer🙏 Merci Anonyme
SupprimerVous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.