Capestang
Après une journée de pluie, on ne s'attarde guère à flâner dans les rues de la ville.
Donc pas grand chose à dire de Capestang si ce n'est que sa collégiale St Etienne est si imposante que l'on aperçoit de très loin depuis le canal du midi, même sous les trombes d'eau, c'est dire ! Elle est restée inachevée, par manque d'argent en raison de la peste noire.
Elle domine une jolie place qui aurait été accueillante sous le soleil.
Quant à l'hébergement, un très grand merci à Katia. Propriétaire de l'hôtel Le relais bleu, elle pallie les carences du gîte d'étape qui est souvent annoncé complet alors qu'il ne l'est pas et se met en 4, pour accueillir les pèlerins depuis plus de 30 ans. Comme pour nous hier soir.
L'hôtel était théoriquement fermé pour le WE, mais Katia a retardé son escapade à Perpignan, nous a attendus et nous en a confié les clés avant de partir enfin.
Encore Merci de cet accueil sans quoi cette journée passée sous la pluie finissait par tourner au fiasco.
Incommensurable bonheur d'une douche après une journée pareille !
Plaisir sans pareil de manger au sec, même si c'est sur le lit, avec du pain de mie et du fromage qui traînent depuis 3 jours dans le sac à dos et des lentilles froides !
Décalé, le petit déjeuner pris dans la boîte de conserve... de lentilles cette fois-ci. Cela deviendrait il une habitude ?
1 Commentaire(s)
Je parie que c’était le fromage acheté jeudi matin à Montpellier 😉 !
RépondreSupprimerVous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.