J1 - Montpellier - Gigean - 23 km
Il est des étapes qui ne se passent pas comme prévu.
Ce matin, Mireille me rejoint, avec Mozart, son chien, au gîte Pélerin pour m'accompagner sur les premiers kilomètres de mon chemin, avat de rentrer aujourd'hui à Tours.
La sortie de Montpellier, est supposée être balisée mais comme dans toutes les grandes villes, difficile de trouver un balisage : vive les traces gpx ! On ( en fait Mireille !) aperçoit enfin, après 4km, la premiere balise. La voie du Piémont suit dans un premier temps et jusqu'à Béziers le chemin Catalan.
Après près de 5km, on atteint le GGL stadium, fameux stade de rugby de l'équipe locale, et on emprunte un petit sentier au bord d'un carré de vignes. Nous voilà enfin à la campagne !
Puis le sentier descend de quelques mètres à peine. Tanné par le ruissellement des eaux mais désormais très sec, le terrain est glissant. Les quelques cailloux roulent sous les chaussures.
Le sentier est étroit et je passe devant quand soudain, j'entends un crac puis un cri et enfin un bruit de chute. Mireille est tombée et ne bouge plus.
Son tibia droit forme un zigzag sous la peau : impressionnant !
2 heures après, le camion de pompiers referment ses portes sur Mireille, direction l'hôpital.
2 heures pendant lesquelles il a fallu du temps aux pompiers pour nous localiser précisément, nous rejoindre, prendre mille précautions compte tenu de l'état de Mireille, et du terrain accidenté, lui aussi, mettre en place le brancard sans aucun pouce de terrain plat
Joseph, pèlerin du Piémont, arrivé sur ce, a fort heureusement aidé les 3 pompiers pour emporter Mireille jusqu'au camion.
Me voilà donc repartie avec Mozart, que je laisserai quelques kms plus loin, aux mains de Cathy, une amie de Mireille.
Autant dire que les retrouvailles avec le chemin s'en sont trouvées un peu bouleversées
La beauté du paysage passant au second plan de mes pensées
Ce soir Mireille passait au bloc opératoire pour 2 fractures.
J'en saurai plus demain !
En vrac, toutefois :
- le vert tendre de la nature au printemps
- les odeurs sucrées qui exhale, sous le soleil, des fleurs et/ou du colza ?
- les iris sauvages ( mais pas de Hollande - mention pour Hugues) qui poussent tout seuls au milieu des champs m'impressionnent toujours
- un peu trop de bitume à mon goût. J'ai voulu ruser et m'en référer à Mappy.cz qui ne m'avait jamais fait défaut jusque là : un petit passage mal entretenu m'a contrainte à me battre avec quelques ronces !
- l'endroit où est tombée Mireille infesté de moustiques que même les pompiers ont maudits
- Mozart tour excité au départ de Mireille.
0 Commentaire(s)
Vous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.