Carcassonne
Qui ne connait pas la cité médiévale de Carcassonne ?
Moins connue, l'autre partie de la ville, sur l'autre rive de l'Aude, édifiée par Saint Louis sur le plan en damier des villes du midi, mérite aussi la visite.
Notamment la place Carnot. Encore faut il que le temps s'y prête. Il passe en quelques minutes du soleil à la pluie.
En l'absence d'autres hébergements jacquaires ( notre dame l'abbaye n'héberge plus, l'auberge de jeunesse est fermée jusqu'en juin), je trouve refuge à l'hôtel Le Couvent, entre la gare et la place Carnot. Ancien couvent du XVII, joliment rénové, avec un patio intérieur (cloître) et voûtes, il propose des places en dortoir à des prix abordables et j'avoue qu'un peu de modernité n'est pas pour me déplaire.
En plus, le personnel y est particulièrement sympa et serviable.
Seul inconvénient, il n'y a pas de pièce commune d'autant qu'il fait aussi bar à tapas. Donc pas possible de s'installer avec son casse croûte. Pour mon repas du soir, je me suis donc réfugiée sur le roof top ! La classe non ? Bon toute seule, c'est un peu moins festif que les roofs top new yorkais !
Depuis la ville Saint Louis, l'accès à la cité médiévale prend une trentaine de minutes, ce qui avec la visite en long et en large de cette dernière, compense bien la petite étape. Et le chemin est particulièrement agréable avec une vue imprenable sur la cité depuis le Pont Vieux.
En revanche, vacances obligent, l'intérieur de la cité est noire de monde : ne pas être allergique à la foule !
En vrac :
- hôtel du Couvent idéalement situé à proximité de la gare, d'une laverie ( après les lavages successifs à la main, ce n'est pas du luxe), du relais colis où je me suis fait livrer la boucle de sac à dos achetée sur Decathlon...
- à mon retour de la visite de la Cité, un autre sac à dos dans le dortoir. Un pelerin ? Non une randonneuse du GR36 !
Hôtel du Couvent
Carcassonne
1 Commentaire(s)
Super le Couvent …la place Carnot faite en novembre 2021, je devais aller voir une Exposition sur L’Estonie car Carcassonne est jumelée avec Tallinn ! Et la cité médiévale c’est quand j’étais jeune sous un vent glacial…et j’ai dormi dans un hôtel à l’entrée de la cité médiévale un soir d’hiver …
RépondreSupprimerVous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.