Rieux Minervois


On se sent accueilli à Rieux Minervois.
Tout d'abord par le panneau d'entrée de la ville, ensuite par la personne à l'accueil de la mairie qui me décroche un large sourire avec un : " Vous êtes Françoise " Elle appelle aussitôt Michelle, adjointe au Maire accompagnée de Myriam qui, tout de suite, me souhaitent la Bienvenue, avec enthousiasme, avant de m'accompagner, toutes les 2 au gîte.

Il faut dire que le gîte communal n'est inauguré que depuis 10 jours et je suis la 3ème à en profiter. Dans une vieille maison de village entièrement rénovée, tout y est neuf du micro-ondes à la petite cuillère. Il est vraiment magnifique. Dommage qu'il ne soit pas encore bien référencé sur les différents documents jacquaires. 
C'est le réconfort que j'attends après ma pénible journée. Sauf que la douche ne délivre que de l'eau froide ! C'est vraiment pas le jour !

Michelle et Myriam, désolées, appellent l'électricien pour une réparation illico, et ramènent, dans la foulée, un petit radiateur qui finit de sécher mon linge trimballé mouillé dans mon sac. 

Le froid et la pluie s'abattant sur la ville, je ne visite guère que la supérette la plus proche : portugaise ! Tout y est portugais : les étiquettes, les produits, la vendeuse et les clients venus prendre une bière après le travail.

L'église originale par sa forme heptagonale aurait mérité une visite mais elle est fermée pour cause de cambriolage hier















1 Commentaire(s)

  1. Sympa cette halte jacquaire communale ! À plusieurs il y aurait pu y avoir une excellente ambiance …. !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.