Marciac

Jolie petite ville connue pour son festival de Jazz. Le reste du temps, elle semble tout de même bien animée avec sa grand place entourée de maisons arcades qui abritent nombre commerces et terrasses de café 
J'avoue que se poser là, au soleil, pour une bière après les 32 km pas des plus faciles, est un plaisir incommensurable. Surtout après pas mal d'arrivées dans de si petits villages qu'il n'y avait rien ou alors dans des grandes villes sous la pluie ou le vent. 

Le gîte de la Tour Saint Jacques est tenu par        Patrick et sa femme, dans leur ferme camping. Ils sont aussi apiculteurs ! 
En fait, la tour, qui date du 19e siècle, s'appelle ainsi uniquement parce que lorsqu'ils l'ont achetée il y avait 2 alcôves, l'une avec Saint Christophe, l'autre avec Saint Jacques. 
L'accueil des propriétaires et le côté atypique du lieu (dortoir au 1er et dernier étage de la tour) compensent largement l'équipement sommaire. 
Je retrouve au Gîte de la Tour : José, l'Espagnol qui s'était arrêté un jour à Toulouse, en compagnie de Paco, un autre Espagnol, nettement moins bavard et exubérant que le premier, Migueléne, une Albanaise qui habite Renne, parle excellemment le Français et l'espagnol et qui fait des étapes ahurissantes et Konney. 

Lee étant parti le matin avec Heiko, alors que je retrouvais le club des 4, je le retrouve douché sur la place alors que je m'apprête à partir pour le gîte. En fait, il s'est rendu à un autre hébergement que celui que j'avais réservé pour nous ! 












0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.