2ème fin sur la Voie d'Arles.



La pluie de ce matin sur Morlaàs atténue un peu ma tristesse de devoir m'arrêter là. 
Lee et Maryse s'en vont sous la pluie vers Lescar, alors que Courtney, avec quelques soucis de pied aussi s'y rend en bus. 
Lee m'a gratifiée hier soir, d'un joli message "Google traduit". 
Mais c'est ce matin qu'ont lieu les adieux intenses mais tout en retenue. 
C'est avec Paco et José que je prends le bus vers la gare de Pau. Eux vont à Lourdes, en train, et je joue encore pour quelques minutes la traductrice pour leur billet, mais aussi pour le café que nous prenons ensemble avant leur départ. 
La séparation approche et la discussion se fait plus personnelle. 
Paco moins rompu à l'exercice des chemins est triste à l'idée de cette séparation et ne peut cacher son émotion. Et même si José en a plus l'habitude, les adieux et accolades sur le quai sont empreints de beaucoup de chaleur. 

Voilà, mon expérience de ce chemin s'arrête là. Mais pas tout à fait. 
Pour boucler la boucle, dans le train qui me ramène à Tours, j'envoie un petit message d'adieu et de remerciement à ceux avec qui j'ai partagé un petit bout de chemin : Marc David, Jean-Jacques, Marie Françoise, Chantal et Dominique, Sandrine, Heiko
Leur réponse me réchauffe le coeur et pour couronner le tout, quelques km avant la gare, un arc-en-ciel m'accueille en Touraine. 

Un grand merci à tous pour cette parenthèse hors du temps. 
Je mesure la chance que j'ai de vivre de tels moments.
Merci aux hébergeurs et à leur accueil bienveillant qui nous permettent de parcourir ce très beau chemin, qui nous offrent ce chemin. 
Merci à celles et ceux qui ont suivi mon périple en laissant ou en envoyant de petits ou grands messages, sur ce site ou ailleurs, que j'ai, bien entendu, lus et savourés. Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir répondu depuis ma bulle. 

Rendez-vous à très bientôt pour la fin de ce périple !




7 Commentaire(s)

  1. J'ai suivi ton périple au jour le jour, bravo ! les conditions étaient difficiles, et marcher ainsi dans la boue à dû mettre ta cheville à mal. J'espère que tu n'es pas trop triste et que la joie de revoir les tiens a compensé ce retour prématuré.
    Je t'embrasse. Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. C est Jacqueline, ta belle soeur.
    J ai suivi ton périple.
    Parfois ,accepter est dur et c est aussi notre leçon. . guéris bien ta cheville.
    Et envers et contre tout remercie d avoir pu faire un peu.et tu pourras peut être continuer plus tard.
    Je t embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Encore un beau parcours et de belles rencontres dans des conditions difficiles, les chevilles et genoux ont été mis a rude épreuve sur ces chemins boueux. Donc bravo et merci Françoise de nous voir fait vivre ton parcours, au jour le jour, avec toutes ces belles photos et commentaires agréables à lire. Tu sais positiver et faire preuve d'humilité et et tu iras au bout de ce chemin dès que tu pourras...
    Bises JP

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour Françoise ! Heureuse pour toi 😍. Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage Françoise pour ce retour en Touraine, il va falloir maintenant se replonger dans le quotidien! Ce fut une parenthèse enchantée, qui te laissera de très beaux souvenirs
      bises, Pat

      Supprimer
  5. Bravo, et merci Françoise !

    "La douleur est souvent une épreuve qui sollicite une relecture de soi, une confrontation avec ses limites et ses possibilités" David LEBRETON

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Françoise 👏 pour tes partages. Tu écriras la suite plus tard, c'était écrit comme ça ! A très vite ! Bisous. Brigitte 🤗🥰

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.