Auch

Les gites se suivent et ne se ressemblent pas.
Mardi, 4 lits superposés dans une toute petite chambre encombrée chez Camille. Hier une dizaine de lits perdus dans une immense pièce de 4m au moins sous plafond. Ce qui est commun en revanche est la vue qu'offrent les 2 gîtes. Vue sur la petite église d'Aubiet pour le premier. Et vue imprenable sur la cathédrale pour le second, à peine à quelques mètres , ce qui veut dire avec aussi une vue a couper le souffle sur la ville en contrebas. 
C'est le presbytère, autrefois un hôtel particulier du XVIIe, qui héberge le gîte pèlerin et c'est une association locale qui en assure la gestion. En donativo.

Auch
Magnifique ville qui aurait mérité bien plus que quelques petits tours sous la pluie en attendant l'ouverture du Gite.
Son centre historique et ses petites rues se situent autour de la magnifique cathédrale Sainte-Marie. Elle domine la ville et contient un choeur avec 113 stalles en chênes représentant 1500 personnages. 
Et pour accéder à la cathédrale, un escalier monumental construit au 19e qui a abrite la statue de d'Artagnan
Sur le parvis de la cathédrale, 2 personnes m'abordent : " Vous faites Compostelle ? " Même si j'ai laissé mon sac à dos au gîte, mes chaussures et mon pantalon pleins de boue m'ont trahie. Ayant fait le chemin du Puy ces personnes ne demandent qu'à discuter et à avoir des infos sur la Voie d'Arles 

Auch un 1er mai
Nous sommes arrivés juste pour nous voir fermer sur le nez la grille du City market. Tout est fermé à partir de 14h. Et comme il pleut, même les bars ferment boutique tôt 
Mention spéciale pour Rachida du Bar El Sol qui en ce premier mai pluvieux, alors qu'elle rangeait sa terrasse, n'a pas hésité une seconde à venir à la rescousse de 3 malheureux pèlerins affamés.
Elle nous a même vendu 1l de lait pour ce matin. 
Et tout ça avec bonne humeur et le sourire ! 


Le gîte


Vue sur la Cathedrale







 
 
 
Auch









0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.