l'Isle de Noé

Si Barran quelques kilomètres avant est un joli petit village coquet, l'Isle de Noé semble en revanche un peu à l'abandon. De nombreuses maisons sont à vendre et tous les magasins sont définitivement fermés à l'exception de la boulangerie. 
En revanche, le village possède un joli château du XVIIIe, désormais propriété de la commune qui héberge l'école maternelle et un restaurant. 
Les pelouses servent de terrain de rugby, et dans le parc, un boulodrome international ( pas vraiment mais c'est tout comme) est utilisé tous les jours par petits et grands. 
Le village doit son nom d'une part à sa situation, sur l'île entre la grande et la petite Baïze et au comte de Noé qui prend possession du lieu au XVIe siècle

Quant au gîte d'Edna, il est inqualifiable. 
Cette Anglaise habite là depuis 19 ans et reçoit des pèlerins dans un capharnaüm sans nom.  
Nous, Heiko, Lee, moi et l'Anglaise( Conney) avons dû prendre nos douches dans des chambres très vétustes avant d'aller dormir chez un voisin. 
Ce n'est qu'en retournant ce matin chez Edna que j'ai retrouvé à ma grande surprise le club des 4 réduit à 3 qui eux, avaient dormi chez Edna. 
Je regrette ne pas y être retournée en soirée pour faire davantage connaissance avec Edna qui mérite le détour tant, malgré le bazar, elle est toute dévouée aux pèlerins. ( Et pour profiter du club des 4)
Elle m'a fait ma lessive sans rien vouloir en retour. Elle a insisté pour que je prenne un fruit avant de partir. Ma banane rangée à la va vite à côté de mes chaussettes (propres !!!) avait ce midi un petit goût de fumée laissé par ces dernières séchées dans la cheminée ! 
 


 Le gîte dEdna
 



La maison du voisin



Retrouvaille avec le club des 3



0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.