J17 - L'Isle de Noé - Marciac - 32 km

Je tombe de sommeil donc en résumé :
Très belle journée pour cette longue marche
Un peu de boue le matin, mais pas trop 
Heiko a fait quelques km avec nous puis demi tour vers Auch. Il rentre en Allemagne 
L'évènement de la journée : les Pyrénées, Superbes sous le soleil
Déjeuner à Montlezun avec vue sur les Pyrénées 
Très beaux petits ( tout petits) villages traversés avec leur porte fortifiée : Montesquiou, Pouylebon
Une bière à l'arrivée sur la grand place de Marciac


Complément du lendemain
Avec les retrouvailles du club des 4, me voilà reboostée et la dynamique positive de la veille se confirme 

Le chemin parcourt.à nouveau les champs où je croise mon premier chevreuil du chemin qui s'enfuie et bien que très éloigné continue à m'observer

Le découverte des Pyrénées a lieu à Montesquiou, avec un superbe point de vue depuis le château. Puis ensuite tout au long du chemin. De vrais paysages de carte postale. Se dire que d'ici quelques jours, je traverserai ce monstre est assez impressionnant. 

De nombreux villages traversés sont minuscules : l'église, la mairie et une ou 2 maisons pas plus. C'est le cas de Pouylebon, de Saint Critaud avec son énorme église fortifiée et de Montlezun
Ce dernier, 6 km avant Marciac offre un panorama fantastique sur les Pyrénées 

Bon finalement le résumé était bien résumé !


En vrac : 
  • Le chemin traverse de grands champs dont la terre travaillée et meuble a heureusement séché sous l'effet du vent. Je n'ose imaginer ces passages sous la pluie
  • Beaucoup de chemins creux qui ont résisté à la mise tout en un des parcelles : juste un chemin entre 2 rangées d'arbres ou de haies 
  • Bon d'accord les arums ne sont pas des fleurs sauvages mais j'adore cette fleur si élégante 
  • Quand les herbes hautes sont hautes c'est 1,50 m
  • Dans la boue, facile de suivre les pèlerins précédents à la trace



































0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.