Santiago

Si les places autour de la Cathédrale sont vastes et  majestueuses ( Obradorio, Quintana, Immaculada, Praterias), le reste du centre historique est un enchevêtrement de petites rues étroites où il est impossible de s'y retrouver. C'est dans un bar de l'une de ces petites rues que je retrouve Franz et Fabricio pour dîner entre Pélerins et fêter notre arrivée à Santiago, comme on le fait traditionnellement. On se remémore nos journées difficiles, nos passages préfèrés, les pèlerins qu'on a croisés. On refait le Chemin quoi ! Fabricio lui, a eu le temps de faire en plus le Camino Inglés sur 4 jours avant de prendre un avion demain pour l'Italie. Franz continuera lui demain jusqu'à Fisterra et Muxia, comme je l'avais fait il y a deux ans. 
Moi je rentre. Et ce n'est pas une mince affaire. Moi qui croyais prendre le bus de nuit jusqu'à Irun, il n'existe plus. Et celui de jour est complet dimanche. Après avoir envisagé pas mal de cas ( y compris l'avion Porto Tours), je trouve une solution moyennant une escale d'une nuit à Oviedo. 
Revenir est plus compliquer que de marcher ! 

Le temps de visite de la ville en est un peu écourté, mais j'ai au moins pu voir l'intérieur de la cathédrale qui, il y a deux ans était encombré d'échafaudages, sans toutefois voir le botafumeiro en action ; ce sera pour une autre fois.

Sinon l'albergue Blanco que j'ai choisie est très bien et surtout très proche du centre.




















Le bureau où on récupère la Compostela

L'albergue Blanco












2 Commentaire(s)

  1. Coucou Françoise,
    J’espère que tu n’as pas eu trop froid, j’adore tous sur ton blog, bon courage et profites bien, à bientôt. Gros bisous.

    June

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeune. Ravie que ça t'ait plu. En fait, j'ai eu trop froid, trop chaud, trop de pluie... Mais je n'aurais renoncé pour rien au monde 😊
      On se voit bientôt
      Bises 🌸

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.