Albergue à Outeiro

Toujours une albergue de la Junta de Galicia grande, belle, moderne, sans possibilité d'utiliser la cuisine. 
Mais cette nuit j'ai testé mon sac de couchage en mode sarcophage, tellement il faisait froid. On ne voyait plus que le bout de mon nez. J'ai eu beau enfiler ma polaire, en pleine nuit. Ce n'était pas suffisant.  Les malheureux petits radiateurs n'arrivaient pas à chauffer le hall de gare qu'était le dortoir. 
En voyant la température extérieure ce matin -1° je comprends mieux. 

Autre nouveauté aussi : c'est la première albergue où on s'est vu demandé le pass sanitaire. Ce qui a valu à Jaimy d'être refoulé et à Colin averti, de bivouaquer ( par -1° et probablement moins cette nuit ) 

Du coup nous n'étions plus que 3 : Franz, Paco et moi. Nos 2 amis américains ont probablement revu à la baisse leur ambition de distance. Il faut dire qu'ils avaient commencé fort ! 

En vrac
- le problème de ces albergues sont les règles arbitraires, comme extinction automatique de lumières à 10:00 et allumage à 7:00.
Mais la salle à manger n'était pas allumée. En plus de manger froid, on a mangé dans le noir ! 









 

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.