Albergue à Ourense

L'albergue de Ourense est dans très beau bâtiment réhabilité, tout en respectant les matières d'origine : la pierre, et même un peu de torchis. 
Sinon à l'image des albergues de Galice.
En revanche, elle est idéalement placée à 2 pas de la plaza mayor, ce qui offre de belles possibilités pour visiter la ville. 
Dans un premier temps, je suis un peu dépitée. Sans provisions depuis la veille (dimanche) et en ce jour de Toussaint, je ne me suis pas arrêtée dans les magasins ouverts avant l'albergue et quand je ressors de celle-ci après douche, lessive... les magasins du centre ville sont eux tous fermés. Ne restent que les bars, restaurants, marchands de glaces et autres magasins habituellement ouverts les jours fériés. 
Je finis pas trouver un tout petit magasin (presque aussi petit que celui de Granja de Moreruela) tout près de l'albergue !
Une fois mon estomac réconforté, je reconsidère la ville. 
Mais ma première impression n'était pas uniquement due à mon estomac vide. Le centre ville est tout en pente et en hauteur. La Plaza Mayor est en pente comme de nombreuses autres places. Les rues sont en pente dans la longueur et la largeur. Et les maisons sont relativement hautes ce qui donne une impression d'écrasement. Même la cathédrale est coincée dans l'enchevêtrement des rues. Et on peut en faire le tour sans en trouver l'entrée.


Sinon Ourense est une grande ville de 100 000 habitants actuellement réputée pour ses eaux thermales et à l'époque romaine pour ses mines d'or. 










Ourense





























0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.