J36 - A Laxe - Outeiro - 34 km


Le choix des étapes plus ou moins officielles du chemin est en général dépendant des hébergements publics ( albergues municipales, ou comme ici de Galice) 
Si A Laxe avec 93 habitants, il y a au moins un restaurant, à Outeiro, moins de 50 habitants, il n'y a rien. Et pourtant c'est là que la junta de Galice a créé ces magnifiques albergues ! 
Il y a sûrement une logique que je n'ai personnellement pas perçue.

Quant à l'étape, elle même, en l'absence de pluie (quoique), elle est passée très vite. 
Avec des petits chemins forestiers comme on en a maintenant l'habitude, mais désormais bien boueux. Mais aussi des petites routes dans une campagne aujourd'hui très proche de ce qu'on peut trouver en Touraine ou dans les Landes. A savoir des champs de cultures variées mais à taille humaine, des élevages, des maisons un peu partout et non plus concentrées dans les bourgs. 
Et puis on est en Galice, alors ce n'est pas tout à fait plat et on a eu droit en fin d'étape  à une belle descente bien raide vers la rivière Ulla, et une montée qui l'était presque autant vers l'albergue. 

Après une matinée brumeuse, le soleil est franchement revenu, à l'exception de 2 petits nuages gris passés par là. Le premier m'a obligée à mettre mon poncho quelques temps, et le second m'a surprise lors de ma 2ème pause. 
Si en Andalousie, je jouais à "à la prochaine ombre, je...", maintenant c'est "au prochain endroit sec, je..."
Et quand on décide de faire une pause pour manger un peu et changer ses chaussettes et qu'on se trouve en pleine forêt parce qu'on a raté le dernier petit hameau, pas facile de trouver un endroit sec. 
Je jette mon dévolu sur un petit muret, inconfortable, mais au soleil où je m'installe sur ma cape car il est envahi de végétation et bien humide. Je me déchausse en prenant grand soin de ne pas poser me petits pieds sur le sol boueux et finis par attraper mes vieux sandwichs d'hier. Quand le fameux 2nd petit nuage, sans crier gare vient déverser sa pluie au dessus de moi. Mais par je ne sais quel miracle un petit chêne derrière le muret m'a protégée de la catastrophe tout le temps de l'averse. 
Voilà, c'était la grande aventure de la journée !?!
Forcément, je marche en Galice, pas dans la jungle !


En vrac : 
- un petit lapin pris en photo et un renard sans photo
- ravitaillement, à Silleda, pour le repas de ce soir et pour demain matin car rien à Outeiro. Quand on vient de marcher 10km à vide ( de nourriture) et qu'on rajoute un kilo, on sent la différence au début
- des osiers et leurs branches dorées qui me rappellent ceux qui se trouvaient dans les vignes quand j'étais petite et la badine ultime menace quand nous n'étions pas sages
- le vieux et joli pont de Taboada
- un artiste a tracé quelques flèches jaunes plus fantaisistes
- des champignons dans une prairie
- encore de la pub insidieuse pour taxi spécial pèlerin































0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.