Vendargues

Emmanuel et Véronique ont fait le chemin de Vendargues à Toulouse et ont ensuite décidé de créer leur propre accueil pèlerin, la Domitienne, à l'image des accueils où ils avaient été reçus. 

Autant dire que nous avons été plus que bien accueillis avec apéro pour tout le monde à 18:00 : occasion de faire connaissance avec nos hôtes mais aussi avec tous les autres pèlerins. 

Hier soir, Christian de Strasbourg est venu compléter notre trio : Christine Igor et moi. 

Nous avons donc longuement échangé d'abord sur les contraintes logistiques à l'approche de Montpellier ( bus, Decathlon le plus proche, prochain gîte...) puis sur nos différents parcours respectifs et nos expériences de chemin. 

Puis direction la Pizzeria pour fêter la dernière  soirée de Christine. Elle s'arrête aujourd'hui à Montpellier.  C'était pour elle un galop d'essai de quelques jours qui, à en juger son enthousiasme et sa persévérance à enchaîner les km, ne devrait pas en rester là. 

Ce matin, Emmanuel revient alors que nous nous apprêtons à partir. Visiblement content de nous avoir reçus, il nous raconte quelques expériences malheureuses avec des pèlerins, heureusement rares, très exigeants et peu reconnaissants ! Expérience de nature à bousculer un peu sa motivation à en accueillir. 
Il me dit avoir été "reboosté" après que je lui aie dit, hier soir, que nous (notre association des chemins de Compostelle en Touraine)  indiquions aux hébergeants qu'ils n'étaient pas tenus de recevoir tous les pèlerins à n'importe quelle condition notamment s'ils sont désagréables dès l'appel téléphonique.

Un grand merci à vous Emmanuel et Véronique, pour la qualité l'accueil et la qualité du temps que vous consacrez aux pélerins !

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.