Saint Gilles du Gard

Je voyais bien moi, depuis la digue du petit Rhône que les maisons au loin avait l'air haut perché ! Nous avons fini l'étape par une jolie petite montée suivie d'un escalier.
Mais à l'arrivée, quelle récompense : on tombe, au détour d'une rue sur l'abbatiale de Saint-Gilles, chef d'oeuvre de l'art roman, là encore classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et avec une crypte d'une taille que je n'avais jamais vue (toute la longueur de l'abbatiale) 

C'est Louis, hospitalier, qui nous accueille fort chaleureusement toutes les 4 au gîte associatif de Saint Gilles. Pour Christine, le chemin et le rituel de l'accueil  est une première : boisson, tampon sur la credencial, choix du lit, douche lessive, puis départ pour la visite de la ville et les courses....
Ce soir c'est repas en commun à 5 avec Jeanine, arrivée juste après nous.  Quelle belle rigolade quand nous nous apercevons que Betina et Béate ont acheté du vin... désalcoolisé !  Nous l'avons goûté et laissé dans la bouteille. C'est même moins bon que du jus de raisin ! 

Le gîte est complet : 5 autres pèlerins nous rejoignent. Ainsi que Mari-Jo, aussi appelée Brigitte, hospitalière qui prend le relai, un personnage haut en couleur. 


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.