J4 - Vendargues - Montpellier - 12 km (mais que 4 à pied)



Ce matin programme inhabituel : grasse matinée 7:30, puis shopping et direction Montpellier

Explications : 
Le mari de Christine vient la rejoindre à Vendargues avant d'aller déjeuner, tous les deux, chez un ami à Montpellier. 
De mon côté, j'ai constaté hier que mes chaussures n'étaient pas aussi en forme que je l'imaginais. Il faut dire qu'elles ont déjà fait la Plata et je pensais après quelques essais à Tours qu'elles enchaîneraient bien un deuxième chemin. Mais force est de constater qu'elles ne me protègent plus suffisamment du sol caillouteux de la garrigue. 
Donc décision hier soir de rendre viste au Decathlon de Montpellier, qui se trouve, comme par hasard à 5 min de chez l'ami de Christine. Comment ne pas profiter d'une telle aubaine ? 
Un taxi tombé du ciel !

C'est sur le parking de Decathlon que je quitte Christine après 3 jours très intenses, et d'une complicité immédiate ( tout le monde nous prend pour des amies de longue date) rarement rencontrée.

Merci Christine pour ces 3 jours très riches en discussions, en rigolades, en petites épreuves physiques bien négociées...
Bravo à toi d'avoir osé ( et réussi !) les longues distances dès le début ( je n'aurais jamais osé) 
Nous aurons sûrement l'occasion de nous retrouver, dans les Landes ou ailleurs.

Mon achat à Decathlon dure 5 min montre en main. Même modèle et même pointure. 
Je ressors du magasin avec mes nouveaux pneumatiques tout neufs, prête à affronter n'importe quel relief. 

En attendant, c'est le centre Montpellier qu'il faut rejoindre : 40 min en bus, 50 à pied. Le choix est vite fait, et puis il faut que j'étrenne mon nouveau matériel. 

Voilà donc mon extraordinaire périple de la journée !

En vrac : 
- Bon pour la photo de début, j'aurais voulu mettre celle de notre selfie avant notre séparation (qui était l'événement de la journée) mais je ne l'ai pas retrouvée sur mon téléphone !
- A Montpellier, il y a des polygones, des triangles et des Antigone 


6 Commentaire(s)

  1. Hello Françoise, je suis rassuré que tu n'aimes pas le merlot sans alcool ! j'espère qu'avec tes nouveaux pneumatiques, tes ampoules vont s'éteindre pour laisser place à la lumière de ton esprit et de ton coeur ! merci pour toutes ces belles photos et commentaires! Profite bien et prends soin de toi. Bon chemin et Ultreïa , bises JP amateur de merlot, cabernet, sauvignon, chardonnay (avec ou sans bulle), syrah, grenache, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes nouvelles chaussures très bien. Pas au point de guérir les ampoules mais on fera avec
      Merci pour le message

      Supprimer
  2. Merci de me faire sourire Francoise ! Belle continuation dans cette région que nous connaissons en …….touristes . Bises encourageantes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les bises encourageantes mais de qui ?
      Bises en retour

      Supprimer
  3. hello Françoise! me voici partie sur la voie d'Arles plus vite que prévu grâce a toi.
    et je pense que tu t'y sens bien.Le Chemin est a peine commencé et tu as du temps ,veinarde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur la voie d'Arles. Mais qui donc se lance à ma poursuite 😊 ?

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.