Montpellier






Il faudrait plusieurs journées pour visiter la ville toute en contrastes : les audaces architecturales contemporaines côtoient le patrimoine.
Je me contente d'y déambuler tranquillement non sans avoir pris une longue pause dans les jardins qui longent l'esplanade Charles de Gaulle. 
J'aurais bien l'occasion d'y revenir.
Mais que cette ville est jolie. 
Pour atteindre le gîte, je suis le Gps qui me fait passer par de petites rues pas forcément très avenantes mais qui débouchent soudainement sur une magnifique place colonisée par les terrasses des cafés et des restaurants.
Tous les magasins de la rue de l'ancien courrier ont un plafond avec voûte et croisée d'ogives

Et avant de rejoindre le gîte, je tombe nez à nez sur Hélène, venue de Touraine passer quelques jours à Montpellier. Nous qui n'arrivions pas à nous voir à Tours ! 
Le Chemins réserve toujours de bonnes surprises.

Je loge ce soir à l'accueil pèlerin du Sanctuaire Saint-Roch où je retrouve Bettina, Béate et Igor. 
C'est Nanou l'hospitalière qui en a la charge, cette semaine et nous accueille dans ce beau bâtiment ancien juste derrière l'église Saint Roch. 
Passées les formalités et autres activités de routine, nous nous attaquons à l'hébergement des prochains jours.
Si la réservation des hébergements avait été facile jusqu'à présent, nous passons près de 2 heures à essayer de trouver une place pour demain et lundi. 
Il semble que de nouveaux pèlerins partent de Montpellier. 
A cette heure, seuls 2 hébergements pour nous 4 sont assurés. Moi et Igor aurons au mieux un matelas par terre ce qui est déjà bien, compte tenu de tous les hébergements complets. Mais demain est un autre jour.

Petite promenade ensemble puis belle soirée avec un repas cuisiné et pris en commun. Notre anglais limité à tous, ne nous empêche pas de bien nous amuser de nos points communs et de nos différences. 
Saviez-vous que les slovènes mangent le fromage en début de repas. Et Bettina et Béate mangent des amandes grillées et salées avec du vin rouge en fin de repas !?!
Cette fois-ci, elle ne se sont pas trompés dans le choix du vin ! 
Et après tout ça, ils ont, tous les 3, mangé du camembert, sans pain !!!


Le gite de Saint Roch



0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.