J3 - Gallargues - Vendargues - 30 km


Ce matin, 2 options s'offrent à nous : 
- l'ancien chemin, le long de l'autoroute
- le GR, 6 km plus long et annoncé à 28 km
Finalement la journée d'hier a laissé peu de traces sur le corps, à l'exception des ampoules. A celle innovante d'hier, vient s'ajouter, ce matin, la classique, celle du petit orteil gauche. La première concentrait tellement toute la douleur qu'elle en a éclipsé la 2eme, découverte seulement avant de partir. Mais celle là je la connais bien et je sais qu'elle m'en fera voir. C'est simplement que je ne m'attendais pas à la voir de si tôt. Elle en viendrait presque à me faire choisir l'option la plus courte. 
Mais je sais pour l'avoir vécu sur la Plata et sur la voie de Tours, combien marcher à proximité de l'autoroute est désagréable. 
Nous partons donc vers Vendargues par le GR. 
Je reconnais tout de suite la sensation de l'ampoule que l'on ressent à chaque pas et je me dis que la journée va être longue. Et elle le sera, d'abord par la durée effective de l'étape 30km en réalité ( dont les 2 derniers très longs) ensuite en raison de la 3ème ampoule sous le pied doit cette fois-ci 
Mais la journée nous offre aussi de nouvelles ou belles distractions :
  - une famille de 5 dont 3 jeunes ados pas forcement heureux d'être là, et avec qui nous marchons quelques temps, 
- la garrigue 
- à nouveau des canaux 
- la vue sur les magnifiques escarpements rocheux du Virdoule qui nous fait passer du Gard dans l'Hérault, 
- le joli petit village de saint Christol où nous déjeunons 
- celui de Saint Geniès des Mourgues, où nous ne faisons que prendre un grand rafraîchissement, à la terrasse du Café de France, alors que le fumet des plats servis juste à côté de nous, nous fait regretter d'avoir opté pour le pique nique un peu avant.

Quant à la fin de l'étape, elle devient habituelle : une montée. A toute chose malheur est bon : en montée, ce sont les talons qui portent davantage le poids du corps, ce qui soulage les ampoules du bout des pieds 


En vrac 
- l'encierro ( lâcher de taureaux dans les rues) de Gallargues qui va en surprendre plus d'un pèlerin !) Samedi matin, et la fête de village et foraine sur tout le WE juste à proximité du gite
- le réglage du sac à dos de Christine selon les conseils de Karine
- la vie conservée dans ces petits villages autour du café et de l'épicerie
- un pèlerin que nous doublons et que nous retrouverons au gîte 
- de jolies petites fleurs bleues
- l'odeur du colza
- le même rythme de marche avec Christine 
- le balisage avant Vendargues, plutôt déroutant 

3 Commentaire(s)

  1. Zut pour les ampoules 😳 j’espère que tu as qq solutions pour apaiser ?
    Pour autant, ne t’abandonne pas aux corbeaux 😂
    Pas trop chaud ?
    Bises à toi et Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci de ce message mais de qui ?
      J'ai effectivement de quoi soigner les ampoules heureusement !

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.