J30 - Mauléon - Saint Just Ibarre - 20km
Le Pays Basque sera à jamais indissociable des collines verdoyantes avec encore à l'issue de la première montée une splendide sur les Pyrénées avec au loin quelques pics enneigés. Je fais le plein de cette vue et m'en nourris autant que je peux.
Et aussi indissociable de la boue, avec ce matin un petit passage de boue collante qui s'accroche aux chaussures et donner l'impression qu'il y en a 1 kilo sous chaque pied. Comme je l'ai appris sur la Voie d'Arles "La terre est amoureuse"
Aujourd'hui comme les 3 jours précédents nous sommes rattrapées par Marc, le pèlerin rencontré avant Arudy. Élodie avait ce soir là le même hébergement que lui et le connait donc un peu mieux. Il est cette année parti de Pamiers où il avait terminé, il y a 2 ans, en étant parti d'Arles et bifurqué à Montpellier.
Il marche en général vite mais a depuis quelques jours un problème d'épaule et cherche y rejoindre au plus vite l'hébergement de ce soir. Il prendra la route alors que nous prendrons le GR
Juste après Odiarp et sa jolie petite église romane accessible par un joli pont, le GR se met à monter. Nous avons prévu de déjeuner au sommet de cette montée, sur les flancs du pic Elhaudy ( le bien nommé). Je ne sais pas si ce sont les tapas d'hier qui pèsent mais la montée est interminable : plus de 4 km. Mais en haut quelle récompense : nous déjeunons en face de la chapelle Saint Antoine perchée sur le Pic Muskildi ( et qui nous semblait si haute vue du bas). Le grand ravin Abartaquia nous sépare. Autant dire que c'est abrupt.
La descente vers Saint Just Ibarre l'est tout autant.
10 minutes après notre arrivée au gîte, il pleut !
J'ai une fois de plus échappé à la pluie de quelques minutes !
Peu de photos, le portable insuffisamment rechargé n'a plus de batterie.
1 Commentaire(s)
Hello Françoise, sympa le gite chez Sandra ! même chargés de nuages, les paysages sont toujours aussi beaux, encore une étape pour arriver à SJPDP et profiter de cette cité médiévale basque, capitale des pèlerins, profite bien et savoure !..bises JP
RépondreSupprimerVous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.