J28 - Oloron Sainte Marie - L'hôpital-Saint-Blaise - 24 km


Si on fait abstraction du sol sous les pieds, c'était une très belle étape sous le soleil, dans la campagne et en forêt. 
En revanche, côté sol, sur les 24 km, 15 km de route goudronnée et 5km de boue ! 
Et encore si cela avait alterné, pas du tout ! Après tout le goudron du début nous aspirions à un peu de sentier. Mais quand nous en avons eu, cela a été 5 km de boue sans interruption !
C'est probablement l'étape la plus boueuse que nous ayons eue. Et une boue glissante, tant et si bien que je suis tombée par 2 fois. Mais plus de peur que de mal : juste un peu plus de boue sur les vêtements, le sac à dos et la coquille, c'est tout ! 

Pour autant l'étape aura réservé quelques surprises. 
C'est accompagnées d'une forte et tenace odeur de chocolat que nous traversons puis quittons Oloron ( Lindt a ici une usine)
Puis à Moumour, la petite dame de l'épicerie, par ailleurs grande fan du père Armand, offre bien gentiment le café aux pèlerins qui passent
Ensuite, alors que nous désespérions trouver un café pour la pause déjeuner, juste avant Aren, une affiche sur un portail orné de coquilles, invité à une pause pour se rafraîchir, se reposer...
Corinne et Jean-Claude ont réservé une partie de leur grange pour les pèlerins avec thé, café, jus de fruits... Ainsi qu'une petite table devant leur maison, où nous nous installons pour prendre notre casse croûte avant de s'octroyer un café de fin de repas. 
Corinne n'a jamais fait le chemin, mais s'étant vue demander plusieurs fois de l'eau par des pèlerins, elle a décidé de proposer cette halte. 
Incroyable générosité du chemin
Au centre du village d'Aren, une voiture s'arrête et Roger est fier de nous dire qu'il y a 40 ans, en tant que compagnon, il a refait la charpente du joli château que nous étions en train d'admirer
Il nous parle aussi de sa palombière que nous découvrirons plus tard dans les bois





























0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici.
🌸🌸🌸Merci de signer vos messages 🌸🌸🌸
Attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.