La Vía de la Plata

 Après une année 2020, Covid et sans Chemin, j'espère pouvoir repartir sur les Chemins dès septembre. 

Toujours pas tentée par le Camino Francès. Je n'ai aucune explication rationnelle à ça, j'écoute juste mes intuitions. Et là, elles me portent vers la Vía de la Plata. Peut-être parce que ce sont les grandes distances et la solitude qui caractérisent le plus cette voie.

La Vía de la Plata est une ancienne voie romaine qui reliait le Sud-Ouest de l'Espagne au Nord-Ouest, qui par la suite a servi à l'invasion Arabe et enfin désormais au pélerinage vers Compostelle. 
Littéralement, Plata veut dire Argent. Mais on pense que cette appellation dérive plutôt du mot arabe Balata, dalle, pavé. 

La Vía de la Plata va jusqu'à Astorga, rejoignant en ce point le Camino Francès (qui est, je le rappelle, la voie la plus fréquentée). Mais, comme sur le Norte où j'ai bifurqué sur le Primitivo, j'envisage de bifurquer sur le Camino Sanabrès qui longe la frontière Nord du Portugal pour rejoindre directement Santiago.

Donc au programme, si tout va bien : Séville → Santiago : environ 1000km en une quarantaine d'étapes

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.